- Le président de la République gagnerait à se concerter avec les représentants des partis, des organisations et des personnalités nationales
Fadhel Abdelkefi, président d’Afek Tounes, s’est prononcé, jeudi 16 septembre 2021 lors de son passage à l’émission Politika sur les ondes de la radio Jawhara Fm, sur l’évolution de la situation politique en Tunisie.
Après avoir admis que le chef de l’Etat avait bien réussi à absorber la colère populaire pour la transformer en liesse et optimisme suite à son action du 25-Juillet 2021, il a fait remarquer que cet élan positif, perdait, progressivement, de son éclat et qu’il est temps de fournir des orientations concrètes quant aux démarches à venir.
A la question de savoir s’il acceptait d’assumer de nouvelles responsabilités gouvernementales, il a précisé que dans l’état actuel des choses, il n’est concerné par aucun poste et qu’il était préoccupé, avec ses compagnons à Afek Tounès, par la remise en ordre au sein du parti et par l’élaboration d’un projet politique, économique et social pour les Tunisiens .
Ila tenu à dire, également, qu’il restait ouvert pour une éventuelle rencontre avec le président Kaïs Saïed pour apporter de l’aide, s’il en veut bien, et présenter des propositions et des visions de nature à faire sortir le pays de la crise dificile dans laquelle il se débat.
M. Abdelkefi a ajouté, dans ce sens, que le dialogue pourrait aider à trouver une solution à la crise actuelle et que le président de la République gagnerait à se concerter avec les représentants des partis, des organisations et des personnalités nationales.
N.H