-
Attijari bank fait évoluer son modèle de relation client
-
Davantage de proximité, d’écoute, de conseil et surtout, d’efficacité dans la prise en charge des besoins.
En tant qu’acteur économique et social de référence, Attijari bank a été l’une des premières banques à avoir soutenu les entreprises tunisiennes durant les moments difficiles, notamment lors de la crise sanitaire.
A l’occasion du lancement de la Succursale Entreprises Bizerte d’Attijari bank, Univers news a contacté M. Fahmi Jendoubi, Directeur Régional Nord chez Attijari bank. Il nous présente les spécificités de cette nouvelle succursale, ses objectifs et ses principales missions auprès des entreprises. Interview…
Présentez-nous le nouveau concept de la Succursale Entreprises de Bizerte
Je veux tout d’abord rappeler que l’accompagnement de la TPME est placé au cœur des préoccupations d’Attijari bank et continue d’occuper une place de choix dans sa stratégie allant du développement jusqu’à la création de son activité. La banque a pris l’engagement de devenir un partenaire de référence pour la clientèle entreprise.
Rappelons qu’il y a de cela quelques mois, la banque a lancé le dispositif intitulé « Dar Al Macharii » à Tunis et à Sfax. Il s’agit d’un concept novateur à vision sociale et citoyenne dédié à l’accompagnement des TPE (clients et non clients) avec des services financiers et non-financiers comme des conseillers dédiés, des cursus de formation gratuits ainsi que des services de mise en relation.
A partir de la réussite de cette expérience et dans un souci permanent de mieux servir la clientèle entreprise, Attijari bank fait évoluer son modèle de relation client en lançant le modèle «Succursale Entreprises» pour apporter davantage de proximité, d’écoute, de conseil et surtout, d’efficacité dans la prise en charge des besoins.
La Succursale est une agence dédiée exclusivement à la clientèle entreprise : de la TPE en passant par la PME et aussi la grande entreprise. Ce nouveau-né vient confirmer la stratégie de la banque dans la spécialisation des agences.
Ce concept qui est novateur a vu le jour le 26 avril à Bizerte, avec l’inauguration de la succursale au sein de la Banque mais aussi dans la région de Bizerte.
La Succursale Entreprises est une première étape vers un futur Centre d’Affaires.
Pourquoi la région de Bizerte précisément ?
Le choix a été fondé par rapport au potentiel que présente cette région, en nombre d’entreprises et d’opportunités d’affaires. Après une étude du marché, il s’est avéré que les entreprises de Bizerte ont vraiment besoin de ce dispositif d’accompagnement et de ce modèle efficace de prise en charge.
Quels sont les objectifs de la banque à travers le lancement d’un tel dispositif ?
A travers l’ouverture de cette succursale, la banque cherche à assurer une meilleure qualité de service et de prise en charge pour une clientèle de plus en plus exigeante en matière d’accompagnement, de proximité et de conseil spécifique. Les objectifs s’alignent avec les orientations stratégiques de la banque axées principalement sur le «marché entreprises». Attijari bank vient de renforcer son réseau par l’ouverture de cette nouvelle succursale, pour affirmer encore une fois son soutien infaillible et son engagement auprès de l’entreprise tunisienne.
Quelle est la cible de la Succursale « Entreprises Bizerte d’Attijari bank » et sa mission ?
La succursale aura pour cible les entreprises quelque soit leur taille (TPE, PME et GE) en touchant à tous les secteurs d’activité (industriel, commercial, services).
Concernant la mission, il faut savoir que dans cet espace, la clientèle entreprise bénéficie mis à part les services financiers classiques d’un accès à un dispositif commercial et technique adapté à ses besoins. On peut citer : les montages financiers, les opérations à l’international, l’intermédiation en bourse, le produit leasing mais aussi, la recherche de partenariats et la mise en relation.
Une chose, également, très importante : les entreprises ayant des transactions avec l’étranger vont bénéficier de la présence du groupe «Attijariwafa bank» dans 26 pays à travers le monde dont 15 pays africains. L’entreprise va ainsi profiter d’un accompagnement dans le pays où le groupe est représenté que ce soit sur le volet opérationnel (traitement des opérations, financement, etc.) que commercial (partenariats avec des opérateurs étrangers, prospection, réunions B2B…)
A vous le mot de la fin ?
Je souhaite la réussite à toute l’équipe de la succursale de Bizerte et j’invite toutes les entreprises de la région à venir visiter la succursale sise route de la Corniche. Des experts dédiés seront mis à leur disposition et vont répondre à tout type de besoins (conseils, renseignements, financements,…) afin d’apporter la plus-value souhaitée et contribuer au développement de la dynamique des affaires dans la région.