Les difficultés techniques que confrontent les citoyens pour participer à la Consultation nationale lancée par la Présidence de la République, ont été au cœur d’une rencontre, mardi, au Palais de Carthage, entre le président de la République Kaïs Saïed et le ministre des Technologies de la Communication Nizar Ben Naji.
L’entretien a permis d’évoquer ainsi les solutions à même de surmonter ces difficultés pour garantir une meilleure participation des citoyens à cette consultation, première du genre en Tunisie ; tout en précisant que ces difficultés sont, en bonne partie, le fait voulu par certains qui veulent « camisoler les bouches afin de faire avorter cette première expérience du genre en Tunisie.
Le président de la République a affirmé, à cet effet, que l’avenir de la Tunisie est entre les mains des Tunisiens et que leur participation massive à la consultation nationale balisera le chemin vers une nouvelle étape de l’histoire de la Tunisie. Une étape basée sur une volonté populaire réelle et non pas sur une légitimité fictive qui ne traduit pas la vraie volonté du peuple.