TUNIS – UNIVERSNEWS – Une première réaction qui éclaire, enfin, l’opinion publique, sur les causes de l’existence de fautes dans les manuels scolaires qui semble ne pas concerner, uniquement, le livre de français, et ont touché, même, un livre de géographie, à première vue.
La commission chargée de la rédaction du manuel de français de la troisième année de base est sortie enfin de sa réserve face au scandale suscité par les erreurs figurant dans l’ouvrage.
Les membres de la commission déclarent avoir demandé au centre pédagogique de fournir une copie papier ou électronique du manuel corrigé avant sa diffusion, mais qu’ils n’ont reçu aucune réponse.
«Nous n’avons vu les erreurs qu’après la publication du manuel. Et nous informons que la copie que nous avons envoyée par poste électronique en date du 6 mai 2022, ne contenait pas d’erreurs», peut-on lire dans un communiqué rendu public ce lundi 29 août 2022.
La commission estime que les erreurs sont survenues au moment de «retraiter la copie au niveau du centre national pédagogique».
Univers News