L’ambassadeur de Tunisie aux Etats-Unis, Faycal Gouiâa a été nommé ambassadeur de l’année 2019 par la National U.S Arab chamber of commerce (NUSACC).
En effet, l’ambassadeur Gouiâa, recevra cette distinction lors d’une cérémonie qui se tiendra le 18 décembre 2019 au Ritz Carlton Hotel à Washington.
Cette distinction est expliquée, selon David Hamod, président de la NUSAC, par les efforts fournis par l’ambassadeur de Tunisie en vue de bâtir des relations avec de nombreux membres du congrès après avoir visité 35 Etats (sur les 50 que comptent les Etats-Unis). «Ces tournées, qui lui ont permis de bien gérer sa mission en tant qu’ambassadeur, et sa compétence de l’histoire américaine l’ont aidé à construire de durables partenariats à travers les Etats-Unis », a ajouté David Hamod.
Notons que la distinction de l’ambassadeur Faycal Gouiâa, en poste aux Etats-Unis depuis quatre ans, est accordée chaque année depuis 2004 à un membre du corps diplomatique arabe pour sa contribution exceptionnelle aux relations commerciales arabo-américaines.