TUNIS – UNIVERSNEWS Une autre « magouille » de la Fédération tunisienne de football de Wadii El Jéri qui ferme les yeux sur certaines choses, et tout cela peut coûter très cher au football tunisien, si la FIFA s’en mêle, surtout que, maintenant, le torchon brûle entre la FTF et le ministère de tutelle.
Le problème est que ce sont les fautifs qui crient au loup. Zarzis qui défend ses joueurs « véreux » qui ont faussé le jeu, ce qui est une honte. Le pire est que le ministre penche de leur côté, puisqu’il vient de recevoir le comité directeur de ce club –d’ailleurs, on ne sait pas pourquoi ?- et le voilà qu’il est allé directement aux menaces.
Le seul club ayant pu éviter les magouilles de la Fédération tunisienne de football risque-t-il de payer les pots cassés ? C’est le cas de l’Olympique de Béja qui a joué en toute honnêteté, en allant chercher un match nul bien mérité, face à Metlaoui qui risque la relégation et qui n’a pas pu venir à bout de cet adversaire coriace et habitué aux grands challenges.
Tout s’est déroulé conformément aux règles de la déontologie sportive, sauf que, dans l’autre rencontre, ce ne fut pas le cas, et la vidéo véhiculée sur les réseaux sociaux en est témoin, surtout qu’il y a un différend régionaliste entre Metlaoui et Zarzis.
La Fédération tunisienne de football n’a pas voulu appeler les choses par leur nom, en reléguant, conformément à la loi du football, l’ES Zarzis à des divisions plus inférieures, surtout que ses joueurs ont laissé –comme la vidéo l’atteste- l’adversaire marquer un but durant le temps additionnel.
Maintenant, il est nécessaire de trancher, surtout que, seulement, trois clubs sont concernés et il n’y a pas lieu de tergiverser, parce que le football tunisien risque de payer les frais, avec le conflit qui est né entre la FTF et le ministère de tutelle, sachant que la FIFA avec ses magouilles ne va se laisser marcher sur les platebandes.
Le triste personnage, Wadii El Jéri a, certes, un penchant pour les clubs du sud du pays. D’ailleurs, la victoire de L’Union sportive de Ben Guerdane a fait jaser plus d’un, à la suite de son passage en demi-finales de la coupe de Tunisie, alors que personne ne le croyait.
Peut-on s’attendre à ce qu’El Jéri refasse le scénario d’une division nationale à seize clubs… cela est possible, mais c’est le football tunisien qui va en payer les frais.
L’O. Béja et l’ES Metlaoui ont joué honnêtement, ce qui est le cas, aussi, de l’ES Hammam Sousse. Le seul hic est dans le comportement de Zarzis qui a une dent contre Metlaoui, et la situation n’en est pas plus claire.
Univers News