TUNIS – UNIVERSNEWS Le vice-président du Groupe de la Banque Mondiale pour la région MENA, Ferid Belhaj, a annoncé, dans un post sur sa page Facebook, publié ce mercredi 12 octobre 2022, que les discussions avec la délégation tunisienne aux réunions annuelles de la Banque mondiale et du FMI à Washington, sont importantes et toujours constructives.
Et de préciser que deux meetings ont eu lieu, l’un avec l’équipe-pays, et un autre avec le Managing Director, Van Trotsenburg.
« Le message est le même, franc et amical : la Banque sera toujours aux côtés de la Tunisie et elle l’assistera dans ses efforts de réformes économiques structurelles, dans une conjoncture mondiale complexe. Celles-ci sont connues; elles sont urgentes, impératives et seules à même de remettre le pays sur la trajectoire d’une croissance pérenne », a-t-il précisé.
Rappelons ici que le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Saïed, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Marouène Abassi et la ministre des Finances, Sihem Namsia, se sont rendus, samedi dernier, à Washington, pour participer aux assemblées annuelles de l’automne du Fonds monétaire international, qui ont commencé, le 10 du mois courant.
La délégation gouvernementale poursuivra, à l’occasion, ses concertations avec le FMI, pour un prêt sollicité par la Tunisie. Il se situerait entre deux et quatre milliards de dollars US. La délégation gouvernementale poursuivra, à l’occasion, ses concertations avec le FMI.