TUNIS – UNIVERSNEWS (CULT – M.S.) – Le festival de la vigne à Grombalia aura lieu du 18 au 31 août 2024. Cette manifestation ne cesse de s’affirmer d’une session à l’autre sous la férule de son directeur Moez Khayati. La programmation ambitionne à la fois de se conformer à l’identité historique de ce prestigieux Festival qui essaie de répondre aux attentes d’un public fidèle, habitué à y trouver une occasion pour étancher sa soif de culture et de divertissements, de créations tunisiennes.
Côté programmation, le public aura droit à un choix varié et accessible à tous, de quoi le rendre vraiment fier de son festival. Certes, le programme de cette session permettra aux festivaliers et à différentes tranches d’âge de découvrir plusieurs artistes. Théâtre et musique sont au menu. Le festival accordera une place de choix aux artistes tunisiens et s’ouvrira sur tous leurs choix artistiques. Les 13 spectacles prévus, brasseront très large en matière de genre et de style.
L’ouverture se fera par Mehdi Ayachi et la clôture sera assurée par El Hadhra. Le Festival est plus qu’une série de spectacles. C’est un voyage à travers les époques et les lieux, tel un pont constitué de la richesse, de la diversité, du raffinement des contenus et de la spécificité de l’espace qui les accueille. Lors de cette édition, Grombalia célèbre plusieurs noms réunis par leurs expériences dans le domaine de la musique, du théâtre, du rap et par le plaisir de la rencontre avec les festivaliers, qui a constitué au fil des ans un atout majeur de ce rendez-vous artistique de choix. Ainsi on verra à l’œuvre de grands noms comme Mortadha, Balti, Raouf Maher, Iheb Taoufik, Kaso et Yasser Jeradi.