La 51ème édition du Festival International du Sahara de Douz, se déroulera du 20 au 23 décembre.» C’est un rendez-vous incontournable pour les peuples du Sahara, mais également pour les amateurs de cultures authentiques. Notre festival connait chaque année un succès croissant, dépassant toutes les attentes en termes de fréquentation, de renommée internationale et d’impacts socio-économiques. Notre objectif, est de revaloriser les différentes facettes du Sahara, montrer son patrimoine immatériel et naturel et booster le Sud, en tant que destination saharienne » a indiqué, Sami Belhadj, le directeur du festival au cours d’un point de presse organisé à Tunis.
Et d’ajouter « Cette 51ème édition réunira plusieurs pays étrangers dont la Palestine, l’Algérie, la Chine, les Etats Unis, l’Egypte et la Libye. Au programme, des conférences, rencontres intellectuelles de littérature et de poésie, mariages traditionnels, combat de dromadaires, courses et expositions sont au programme de ce festival qui garde jalousement ses coutumes ancestrale ».
Le secrétaire général Abdelmajid Boukhris a souligné que « ce festival constitue une opportunité pour soutenir le tourisme en général, et le tourisme saharien en particulier. La cérémonie d’ouverture du Festival sera déclinée sur deux axes, le premier consacré aux équipes participant aux courses de chevaux et de dromadaires, et le second présentant des spectacles sur la vie nomade. Le Sud tunisien offre à ses invités de belles images et tous les ingrédients de l’aventure et des sensations fortes et là j’invite tous les tunisiens à venir nombreux pour découvrir la beauté du Sahara
KB