TUNIS – UNIVERSNEWS La Fifa a offert de nouvelles opportunités pour les footballeurs et a porté à 26 le nombre maximal de joueurs pour chaque sélection à la Coupe du monde 2022, au lieu des traditionnelles listes de 23 noms, pérennisant cette mesure de « flexibilité » introduite pendant la pandémie de Covid-19.
Outre le fait que les entraineurs vont avoir un plus grand embarras de choix, il est certain que cette mesure peut constituer un stimulant pour certains footballeurs qui n’auraient pas pu être retenus et qui vont avoir la chance de prouver qu’ils méritent de défendre les couleurs de leurs pays, tout en ouvrant de nouveaux horizons pour leurs carrières.
« Entre 23 et 26 joueurs peuvent désormais figurer sur la liste finale », a écrit la fédération internationale dans un communiqué. L’UEFA avait déjà adopté une mesure similaire l’an dernier avant l’Euro face aux risques de contaminations au Covid-19 et de quarantaine qui menaçaient de dépeupler les effectifs.
Au total, 26 personnes (jusqu’à 15 remplaçants et 11 officiels, dont le médecin d’équipe) au maximum seront autorisées à prendre place sur le banc de touche, précise la Fifa.