Figure emblématique du tourisme tunisien, l’ancien PDG de l’Office national du Tourisme tunisien (ONTT) Wahid Ibrahim nous a quittés pour la vie en ce jour de mercredi 3 juillet 2019, suite à une longue maladie à l’âge de 73 ans.
Wahid Ibrahim était considéré un des plus grands été meilleurs spécialistes du secteur du du tourisme tunisien pour avoir occupé, à plusieurs reprises, des postes de responsabilité et de décisions participant, ainsi, à son essor et à son épanouissement.
Après son départ à la retraite, et avec l’avènement de la révolution, il a publié un livre au titre révélateur : « Le tourisme tunisien, jeux de mots, jeux de maux » dans lequel il a tenu à mettre à nu les maux du tourisme, un secteur clé dans l’économie nationale tout en faisant de sérieuses propositions destinées à faire sortir ledit secteur dans lequel il s’est trouvé.
Originaire d’El Haouaria, il était réputé pour être amoureux de sa ville natale où il passait de longues périodes tout en ayant fait beaucoup pour promouvoir cette ville phare du Cap Bon.