TUNIS – UNIVERSNEWS Après deux années d’absence due à la pandémie mondiale du Covid-19, les festivals d’été affichent leur retour cette année. Le Festival international de Hammamet (FIH, 13 juillet-19 aout 2022) a ont commencé à dévoiler certains noms qui se produiront dans le cadre de cette édition.
En avant-gout, le FIH a annoncé sur sa page Facebook et sur son site web officiel la présence cette année et pour la première fois de la chanteuse compositrice multi-instrumentiste canadienne d’origine marocaine Faouzia qui sera en concert le 23 juillet 2022. A 21 ans, la jeune artiste qui vient de sortir au mois de mai dernier son album « Citizens » ne cesse de cumuler les distinctions et a récemment sorti une série d’opus pop remarquables comme « Hero », « Puppet » et son tout nouveau single « RIP, Love ».
Il y aurait, également, l’auteur-compositeur et chanteur égyptien Hamza Namira surnommé le nouveau « Sayed Darwish » qui donnera un concert le 6 aout 2022. Hamza est l’expression de la résilience et de l’ambition de sa patrie. Il a sorti quatre albums, présenté trois saisons du programme TV « Remix ». Ses chansons ont eu un franc succès dans le monde arabe. Sa chanson “Dari Ya Alby” a franchi les 190 millions de vues sur Youtube.
Univers News