TUNIS – UNIVERSNEWS (CULT – M.S.) – Le chanteur Ahmed Mejri a plus d’une corde à son arc. Toute sa jeunesse, il la passe de scène en scène pour apprendre les ficelles du métier d’artiste. Si Ahmed Mejri a bien fini par choisir la chanson pour sa carrière principale, il n’a pas pour autant abandonné son amour pour le théâtre. Il se lance dans un nouveau défi: jouer sur scène au festival international d’Hammamet, « Othello », une nouvelle version théâtrale écrite par Boukthir Douma et mise en scène par Hammadi Louhaïbi.
Un challenge pour ce mélodiste qui collaborera à cette occasion avec de grands noms de la scène tunisienne comme Mhadheb Rmili, Mohamed Chawki Khouja, Bahram Aloui, Samia Bouguerra, Ibaa Hamli, Faten Chouabi, « C’est un défi pour moi. C’est une nouvelle version « shakespearienne », porteuse d’un regard contemporain. Le spectacle est spécialement conçu pour la 58ème édition du Festival International de Hammamet. « Othello » se situe dans l’époque actuelle, traite la dualité du bien et du mal, de l’amour et de la haine et met en exergue les dérives racistes et intégristes. La pièce de théâtre est en langue arabe et promet d’être riche de ses tableaux chorégraphiques.
A propos de son spectacle «Tam Tame», Mejri précise que c’est un travail unique qui fusionne la musique Tunisienne et la musique africaine. C’est un projet subventionné par le ministère des affaires culturelles et concocté par le grand musicien Ezzeddine Béji avec une vision artistique de Sami Ben Said, avec la participation de Outaïel Mâoui au violon, Wajd Belhassen à la batterie, Sofiane Ben Saïd à la guitare et autres… sans oublier les ingénieurs du son, Atef Drira et Aymen Boughdiri, ainsi que Mohamed Hached pour l’éclairage et toute l’équipe du théâtre de l’Opéra de Tunis qui ont mis ce travail en valeur qui sera programmé aux festivals cet été.