TUNIS – UNIVERSNEWS (CULT – M.S.) – La jeune chanteuse libanaise Ranine Chaar a illuminé la scène de son talent lors d’une soirée mémorable au festival d’Hammamet. Dès les premières notes qui résonnent dans ce joli cadre culturel, le public est transporté dans un univers sonore envoûtant. Ranine, accompagnée d’un orchestre de 30 musiciens dirigés par le Maestro Mohamed Lassoued a vite conquis l’assistance. C’est un voyage musical aux multiples influences que propose la chanteuse libanaise tout au long de son concert, Elle nous entraîne dans un trip musical riche et singulier. Les chansons de Faïrouz, Melhem Baraket, Najet Essaghira ont très vite retenti. Des reprises qui électrisent et qui ravivent les passionnés présents, adorateurs du dialecte libanais. Les percussions endiablées créent une ambiance enivrante, tandis que les beats ajoutent une dimension contemporaine et énergique à ses sons.
La présence scénique de Ranine est tout aussi captivante que sa musique. Elle essaie de communiquer avec son public, évoque avec beaucoup d’humour son quotidien à Beyrouth tout en transmettant une énergie contagieuse à la foule. Son charisme et sa passion sont palpables, et son sourire radieux ne quitte jamais son visage. Elle interagit avec l’assistance, l’encourageant à participer et à se laisser emporter par la magie de sa musique. Elle interprète à merveilles de vieux succès « Kifak Enta », « Taa Nensa » et « Oyoun El-Qalb »
La connexion entre l’artiste et son public est indéniable et contribue à l’ambiance électrique qui règne pendant tout le concert. Parmi les moments forts du concert de Ranine, lorsqu’elle interprète avec son père Abdul Karim Chaâr, artiste de renommée dans le monde arabe, des succès libanais. « Hob W Madha », son propre titre a été joué pour la première fois sur scène, en exclusivité pour le FIH. L’émotion est à son comble… La prestation envoûtante de la chanteuse offre des mélodies entraînantes, créant une atmosphère à la fois puissante et touchante. Le public baigne dans la parfaite communion musicale et atteint avec elle, un des sommets de la soirée lorsqu’elle invite l’artiste tunisien Mohamed Jebali pour un duo improvisé peu de temps avant la clôture du spectacle.