TUNIS – UNIVERNEWS – Le théâtre de Hammamet était bien rempli samedi a la veille de la Fête Nationale de la Femme Tunisienne. Un public présent depuis le début, qu’il soit mélomane ou simple curieux qui n’a pas manqué ce rendez-vous pour apprécier ces moments d’évasion rythmés aux sonorités tunisiennes, andalouses, orientales, à l’occasion de la soirée de clôture de la 57ème édition du Festival International de Hammamet.
« C’est une soirée inoubliable pour moi.. Le public a applaudi, dansé, lancé des youyous. C’était extraordinaire », a confié, émerveillée, Najla de la Marsa. Les spectateurs ont repris les plus grands succès des chanteuses tunisiennes légendaires telles Saliha, Oulaya et Safia Chamia interprétés par Meherzia Touil, Cheharazed Hellal, Dorra Fourti et Molka Cherni qui ont enjolivé la scène du FIH à tour de rôle, chantant chacune un répertoire de 4 chansons complètes.
L’ensemble a choisi ce répertoire pour honorer, à sa façon, les icônes de l’art tunisien, ces artistes femmes qui ont tant donné pour faire connaître le style de leur pays dans toute sa diversité. Très communicatives avec l’assistance, ces artistes dégageaient beaucoup d’énergie positive et de peps sur les planches du festival.
Tour à tour, elles ont repris des tubes à la sauce tunisienne. Elles se sont éclatées sur scène en donnant le meilleur d’elles-mêmes pour le public qui reprenait en chœur ces titres immortels. Elles se sont rassemblées à la fin pour chanter « Ennissa Ennissa, Allah yaayech Ennissa », enveloppées par les applaudissements du public.
M.S.