TUNIS – UNIVERSNEWS (CULT – M.S.) – « Imagine » de Karim Thlibi a clôturé hier soir le festival de Hammamet. Une soirée musicale inédite dans un cadre pittoresque. Une balade musicale, les pieds dans l’eau, où résonnent piano, violon, violoncelle, sous une berceuse des airs d’opéra ! C’est une symphonie d’instruments créant une acoustique qui vous plonge dans l’univers magique des mélodies classiques. Un spectacle doté d’une force dramatique et psychologique sur fond sonore
Grâce à cette fusion entre musique de chambre et chants d’opéra, chanteurs et danseurs ont offert à leur public une expérience à la fois unique et inoubliable. L’événement est la rencontre entre plusieurs artistes talentueux, ayant travaillé ensemble pour concevoir des partitions originales que seuls leur talent exprimera. Loin d’être un spectacle ordinaire, il s’agit tout autant d’une découverte musicale palpitante assuré par des artistes confirmés de la scène musicale tunisienne et arabe citons Nai Barghouti, Zied Zouari, Haythem Hadhiri, Mohamed Ali Chebil, Hssin Ben Miloud, Hedi Fahem, Saber Radouani, Sirine Harabi, Hamdi Al Jamoussi, Haroun Karoui et Nasreddine Chebli, sans oublier, l’implication de l’Orchestre Symphonique Tunisien et les Voix de l’Opéra et les vidéos projetées réalisées par Abdelhamid Bouchnak et Rami Jarboui.
Tous, ils ont enchanté les oreilles et réchauffé le cœur d’un public enthousiaste. Ils ont impressionné la foule avec leurs voix puissantes et leurs belles chorégraphies. Les danseurs ont séduit l’assistance par leur jeu scénique. Leurs déplacements tout au long de la soirée sont bien étudiés et parfaitement adéquats. Ceci sans oublier de féliciter les musiciens de cet orchestre qui appuient solidement les chanteurs. Ils sont dirigés de main de maître par un chef de réputation, le Maestro Mohamed Bouslama.