TUNIS – UNIVERSNEWS – Ceci explique-t-il cela ? En tout cas, la version avancée par Majdi Karbaï peut raisonnablement se tenir.
En effet, le député de l’ARP gelé pour la circonscription de l’Italie chargé des questions migratoires explique l’action de la famille de la fillette de 4 ans partie toute seule dimanche dernier des côtes de Sayada (gouvernorat de Monastir) vers l’ile de Pantelleria (Italie) sur une embarcation de migration clandestine par le sac à dos qui a été trouvé avec la fillette.
Jeudi soir 20 Octobre, Karbaï assure que la vérité se trouve dans le sac à dos qui contient le dossier médical de la sœur âgée de sept ans, et qui n’a pas pu, en fin de compte, effectuer la traversée de la Méditerranée avec sa cadette.
« Sa sœur souffre du cœur, révèle Karbaï qui se réfère au dossier médical. Plusieurs rendez-vous ont été pris en Tunisie, avec des cardiologues, sans que sa santé s’améliore. Au contraire, elle va en empirant. Par désespoir, sa famille a choisi la solution de la migration en Italie afin de la soigner ».
Rappelons que les parents de la fillette de 4 ans ont été arrêtés. A en croire le porte-parole de la Garde nationale, Houssem Eddine Jebabli, le parquet de Monastir enquête avec eux sur une possible affaire de traite d’êtres humains.
Quant à la fillette de 4 ans, elle a été admise dans un centre d’accueil des mineurs à Agrigente (Sud-Ouest de la Sicile).
A.B.C.