C’est ce jeudi que l’Etoile Sportive du Sahel joue la finale de la coupe arabe devant l’équipe saoudienne d’Al Hilal à partir de 14h50 et qui sera dirigée par l’arbitre émirati Mohamed Abdallah Hassen.
Une finale très importante en termes sportifs comme tout trophée ou consécration, mais surtout en termes financiers et qui pourrait rapporter, en cas de succès, la belle somme de près de 18 milliards de nos millimes, un pactole qui réduirait considérablement le déficit d’un club qui traîne un déficit de près de 40 milliards.
Revenons au match lui-même pour affirmer que les poulains de Roger Lemerre n’auront pas la tâche aisée devant un adversaire redoutable mais qui n’est pas supérieur à notre représentant.
En effet, Al Hilal, qui a disputé une demi-finale très intense contre Al Ahly, risque d’être quelque peu court sur le plan physique en raison des efforts fournis lundi. Mais, les Saoudiens disposent d’individualités de très grande valeur à l’image de Batéfimi Gomis, l’avant-centre français qui demeure très efficace, l’ancien international italien Giovinco, le brésilien Carlos Eduardo, le défenseur Alberto Botia, ou les joueurs saoudiens comme Yasser Qahtani, Mohamed Shalhoub ou l’excellent gardien de but, Abdallah Al Mayouf. Autrement dit, les étoilés devraient quand même se méfier de cette équipe.
Mais, l’Etoile possède des atouts non négligeables à commencer par l’expérience consommée de certains de ses joueurs à l’image de Chikhaoui, en net regain de forme, Aouadhi, Boughattas, Iheb Msakni ou Hannachi.
De plus, l’équipe est en forme comme le montrent ses récents résultats dans les diverses compétitions, sans oublier la grinta et la volonté de l’emporter qui animera, sans aucun doute, le représentant de notre football. A relever, tout de même, l’absence de Kechrida, suspendu, alors que Ammar Jemal, blessé, serait remplacé par Konate.
A ce propos, Roger Lemerre s’est montré optimiste quant à la victoire estimant que son équipe a éliminé de grandes équipes avant d’arriver à ce stade de la compétition, et qu’elle est prête à la consécration. Bonne chance à notre réprésentant.
Rappelons que le match sera retransmis sur El Wataniya 1.