(Photo TAP)
C’est le Club Sportif Sfaxien qui a réussi à remporter la coupe de Tunisie de football, baptisée cette année la coupe Mohamed Béji Caïd Essebsi, comptant pour la saison 2018-2019. Il faut dire que les Sfaxiens ont été favorisés par une extraordinaire baraka après avoir pu résister aux assauts de l’équipe de Faouzi Benzarti.
En effet, et indépendamment de la physionomie d’un match globalement défensif avec deux formations qui ont surtout essayé de ne pas encaisser de buts, ce sont les étoilés qui se sont créés les occasions les plus franches après une première période assez terne même si elle a été intense.
C’est à la fin du match que les étoilés furent malchanceux avec deux ballons, l’un sur la transversale, l’autre sur le poteau, et un tir de Hamza Lahmar repoussé par…Hannachi sur la ligne de buts alors que l’on jouait le temps additionnel du temps réglementaire.
Les Sfaxiens ont disputé un match tout en rigueur, avec beaucoup de solidité défensive mais avec une attaquae quasi-inexistante puisque les Sudistes ne créèrent aucune véritable opportunité de buts.
Dans les prolongations, les deux équipes étaient physiquement à plat et visaient désormais l’épreuve des penalties qui a souri en fin de compte au Club Sportif Sfaxien. En effet, Aymen Dahmane, comme ce fut le cas en demi-finale, fut décisif même si son homologue Bdiri n’a pas démérité. Mais, les poulains de Jovovic furent plus concentrés dans l’exécution des tirs aux buts alors que les attaquants étoilés (Laâribi ou Mejri) furent incapables de tromper le portier sfaxien.
Un très beau début de saison pour le CSS qui augure d’un joli parcours en 2019-2020…
A noter, enfin, que ce match de la finale s’est déroulé en présence du président de la République, Mohamed Ennaceur, et en l’absence du chef du gouvernement, Youssef Chahed.