Flat6Labs Tunis, a célébré, mercredi 13 mai, son 5ème cycle d’accélération en organisant son 1er Demo Day virtuel, une première en Tunisie.
8 startups innovantes ont présenté leurs projets devant une audience de milliers de téléspectateurs constituée de personnalités issues de différents secteurs d’activités (investisseurs, entreprises, entités gouvernementales, médias, experts des technologies de l’information et de la communication), curieux de découvrir et engagés à soutenir les différents acteurs et startups de la Tunisie.
En partenariat avec TAEF, IFC, BIAT et Meninx Holding, Flat6Labs Tunis a investi, depuis son lancement, plus de 10 millions de dinars pour accompagner 36 startups, dans l’objectif d’insuffler une nouvelle dynamique de création d’entreprises au service de la croissance de l’écosystème tunisien, à travers des solutions et des applications innovantes.
Implanté dans 6 pays, le programme de Flat6Labs en Tunisie offre plusieurs tickets d’investissement allant jusqu’à 800 mille dinars. Il accueille des startups travaillant dans divers secteurs orientés vers l’innovation et l’économie du savoir, dont notamment l’éducation, l’énergie, les transports, les fintech, les green tech, les TIC, l’électronique et les solutions industrielles.
Au cours de ce 5ème cycle d’accélération qui a débuté au mois d’octobre dernier, Flat6Labs Tunisia a accompagné pas moins de 8 startups
A noter que le programme se renouvelle tous les 6 mois, pour offrir, chaque fois, à de nouveaux entrepreneurs tunisiens l’opportunité de bénéficier d’un investissement de 200.000 dinars, d’un encadrement global et d’un accompagnement durant les différentes étapes de leur projet” affirme Yehia Houry, Managing Director de Flat6Labs Tunis.