La suite de la deuxième journée du championnat de Tunisie de football se joue aujourd’hui avec au programme deux rencontres aussi importantes l’une que l’autre. Car, les enjeux sont de taille pour tous les clubs en présence.
Tout d’abord et à Monastir, le match entre l’US Monastir et le Club Africain sera très intéressant à suivre pour plusieurs motifs. D’abord et sur le plan comptable, les Monastiriens ont pour la première fois de la saison l’opportunité de ne plus être lanterne rouge. Car et en cas de victoire, les joueurs de Lassaad Dridi accèderont à la 11ème place et pourraient commencer à se délivrer de la hantise de la descente.
En face, ils trouveront sur leur chemin une équipe du Club Africain où le nouveau coach Victor Zwunkaa pu travailler avec un effectif qui a retrouvé Oussama Darragi, Zouhaier Dhaouadi et Chiheb JebalI alors que Belbouli pourrait refaire sa rentrée. En revanche, Khelil, Chamakhi ou Dkhili seront encore absents. Un match à six points pour les locaux.
A Tataouine, le CSS sera dans l’obligation de tenter de profiter du semi-échec de l’Espérance pour revenir à un point du leader. Cependant, la tâche des hommes de Ruud Krol ne sera guère aisée pour au moins deux raisons. En premier la qualité de l’adversaire qui possède pas mal d‘atouts à faire valoir comme le démontre son classement où il peut, en cas de victoire, se positionner tranquillement en milieu du tableau.
Ensuite, les Sfaxiens vont devoir gérer la fatigue et les échéances successives qu’ils ont à affronter. En effet et après le match de la coupe de la CAF dimanche, ils vont devoir jouer dans quatre jours à Ouagadougou contre les mêmes Burkinabés du FC Salitas pour le compte de la cinquième journée de la phase de poules.
Autrement dit, la gestion de l’effectif, surtout avec les quelques indisponibilités, sera le casse-tête qui se posera avec acuité au coach batave du CSS. Un défi qui sera compliqué à relever.
Monastir, Stade Be Jannet à 14h00 : USMo-CA, arb : Walid Bannani
Tataouine, Stade Néjib Khattab : UST-CSS, arb : Emr Loussif