TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – Le championnat de Ligue 1 de football reprend, aujourd’hui, ses droits avec des rencontres qui ne font qu’augmenter la morosité d’un paysage footballistique des plus ternes et qui n’attire plus, depuis longtemps, même les plus mordus de ce sport-roi qui a perdu sa couronne en Tunisie.
Toutefois, on essaie de composer avec, bien que pour le play-off, il semble que, d’après les trois premières journées écoulées, les Sang et Or ne trouvent pas de concurrent valable, mais doit le prouver, demain après-midi, face au dauphin, l’US Monastir, qui va tenter de freiner l’élan du leader espérantiste pour réduire l’écart qui les sépare et redistribuer les cartes dans la course pour le titre, à l’occasion de cette 4e journée, alors que, de son côté, le club Sang et Or espère rentrer avec le quatrième succès de suite en phase play-off et franchir un grand pas vers le sacre, à une semaine de sa demi-finale aller de la Ligue des champions qui l’opposera aux Sud-africains de Mamelodi Sundowns.
La mission des Monastiriens ne s’annonce pas aisée face à une équipe qui passe, depuis l’arrivée de son entraîneur portugais Miguel Cardoso, par une période faste aussi bien en championnat qu’en Ligue des champions.
La journée sera ouverte samedi par le clasico CS Sfaxien-Etoile du Sahel qui aura lieu au stade Mhiri et le petit derby de la capitale entre le Club Africain et le Stade Tunisien, sur la pelouse du stade Hammadi Agrébi de Radès.
Le C. Africain, 3e avec 5 points, cherche à remporter son deuxième succès du play-off après celui obtenu face à l’US Monastir, afin de conforter son capital points et conserver ses chances dans la course pour le titre ou la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions. De son côté, le Stade Tunisien, 5e avec 4 points, est en quête de sa première victoire en phase play-off et conserver ses chances pour une place africaine.
Le clasico entre le CS Sfaxien (6e et dernier, 3 points) et l’Etoile du Sahel (3e, 5 points) sera également prometteurs entre deux équipes qui cherchent chacune à décrocher leur premier succès dans cette phase pour atteindre des places qualificatives pour l’une des compétitions extérieures.
Samedi 13 avril (17h30):
Stade de Radès : C. Africain – S. Tunisien
Stade de Sfax : CS Sfaxien – Etoile du Sahel
Dimanche 14 avril
Stade de Monastir : US Monastir – Espérance de Tunis
Classement: Pts J
1- Espérance ST 12 3
2- US Monastir 6 3
3- Club Africain 5 3
4- Etoile S Sahel 5 3
5- Stade Tunisien 4 3
6- Club S Sfaxien 3 3