L’US Monastir a redistribué les cartes, cet après-midi, au stade de Ben Jannet, en venant à bout de l’Espérance ST, sur le score de 3 buts à 2, dans un chassé-croisé passionnant qui avait vu les Sang et Or prendre l’avantage à deux reprises, par El Houni (4’) et Ben Romdhane (46’). Les Monastiriens ont remonté la pente, par Chikhaoui (36’) et Aloui (76’), avant de donner le coup de grâce, sur un but d’Amokrane (83’). Avec cette victoire, les Monastiriens reprennent espoir, surtout qu’ils ne sont plus qu’à deux longueurs du leader actuel, l’EST.
Dans la 2ème rencontre de la journée, le C Africain a eu de grandes difficultés face à un adversaire coriace, venant à bout de l’US Ben Guerdane, par 2 buts à 1.
Les buts de la rencontre ont été marqués par Ghandri sur pénalty (45’+6) et Labidi (87’) pour les Clubistes et Ouji (46’) pour les Sudistes.
Mercredi 25 mai, à Sfax:
CS Sfaxien – Etoile du Sahel (1 – 0)
Jeudi 26 mai à Monastir (16h00) :
US Monastir – Espérance de Tunis (3 – 2)
A Radès (16h00) :
Club Africain – US Ben Guerdane (2 – 1)
Classement Pts
- Espérance 17
- US Monastir 15
- C Africain 13
- ES Sahel 11
- CS Sfaxien 11
- USB Guerdane 3
Au play-out, le seul bénéficiaire de la journée est Metlaoui, vainqueur à domicile de Zarzis par un but à zéro, alors que l’O. Béja et Hammam Sousse se sont quittés dos à dos, sur un nul vierge. Quelles que soient les résultats de la dernière journée, il semble que Zarzis es déjà relégué.
Classement
- Olympique de Béja 8
- Hammam Sousse 8
- Metlaoui 8
- Zarzis 5