TUNIS – UNIVERSNEWS – L’Espérance sportive de Tunis affronte, aujourd’hui, mercredi 1er novembre, au stade Hamadi Agrebi de Radès, le Wydad Casablanca, en match retour de la demi-finale de la toute nouvelle African Football League.
L’Espérance sportive de Tunis et le Wydad Casablanca se sont, en effet, rencontrés quatre fois en Ligue des champions de la CAF depuis 2017.L’équipe tunisienne a remporté le dernier duel entre les deux formations, lors de la finale de la Ligue des champions (2018-2019). Elle avait imposé le nul au WAC à Casablanca (1-1) avant de remporter la manche retour à domicile sur le score d’un but à zéro.
L’entraîneur de l’Espérance, Tarek Thabet, a estimé que son équipe pourra encore atteindre la finale de la Ligue africaine de football malgré sa défaite 1-0 contre le Wydad Casablanca lors de la demi-finale aller de dimanche.
Dans une déclaration publiée sur le site officiel de la Confédération africaine de football, Tarek Thabet a estimé que l’Espérance a fait preuve de suffisamment de qualités pour renverser la situation à domicile lorsqu’elle accueillera les Marocains.
« Les joueurs ont fait un effort important et correct. Nous avons perdu 1-0 mais franchement, nous aurions pu faire mieux », a déclaré Thabet aux médias après le match de dimanche soir.
Malgré la défaite, Thabet a été satisfait de certains aspects de la performance de l’Espérance au Stade Mohamed V. « En première mi-temps, nous avons fermé les espaces devant les joueurs du Wydad et aurions pu marquer des buts », a ajouté l’entraîneur, estimant que « le Wydad a été meilleur en deuxième période quand il a marqué malgré nos tentatives de revenir au score. »
Thabet a par ailleurs, lancé un appel aux supporters espérantistes pour venir nombreux soutenir leur équipe à l’instar du public du Wydad.
Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 16 heures. Elle sera retransmise sur AD SPORTS 1, Arryadia HD, BeIN Sports HD, ON Time Sports et SSC HD. La Confédération africaine de football (CAF) a choisi l’arbitre Kenyan Peter Waweru pour diriger ce duel nord –africain.