TUNIS – UNIVERSNEWS – Dans ce match-retour décalé d’une journée de la super-coupe d’Afrique, l’Espérance ST reçoit le TP Mazembe, après sa défaite d’un but à zéro, face au même adversaire à Dar Es-Salaam. La rencontre apparait, de prime abord, à la portée, malgré ce faux-pas, surtout que le club tunisien a dominé de long en large, les débats, mais il n’a pas pu concrétiser cette domination et s’était fait piéger, par un but fatal.
Toutefois, il est nécessaire pour les joueurs de Bab Souika de prendre garde des mauvaises surprises, surtout que l’adversaire ne va pas se présenter en victime expiatoire et qu’il va jouer ses chances, jusqu’au bout.
L’entraîneur de l’Espérance sportive de Tunis, Tarek Thabet, a déclaré que le match est important et difficile. Il a assuré que ses joueurs sont déterminés à livrer une belle prestation en présence des milliers de supporters qui viendront les soutenir pour passer au dernier carré de la compétition.
« L’ajournement du match de 24h aura permis aux joueurs de récupérer du long voyage et du retard pris lors du vol retour » a estimé le technicien, indiquant avoir consacré les deux derniers jours au travail tactique à la lumière du visionnage du jeu de la formation congolaise. Le scénario de demain verra une domination quasi-totale de l’Espérance et un équilibre défensif rétabli à même de nous prémunir de toute mauvaise surprise, surtout que le TP Mazembe renferme des éléments de qualité qui maîtrisent les contres rapides », a conclu Thabet.
Pour sa part, L’entraîneur de la formation congolaise, Lamine N’Diaye a estimé que ce sera un match compliqué face à un ténors du football dans le continent qui, plus est, évoluera devant son public, « mais cela ne nous empêchera pas de jouer toutes nos chances de qualification, notamment, avec l’avantage pris à l’aller », a déclaré N’Diaye.
Le technicien sénégalais a qualifié la confrontation de match ouvert à tous les scénarios et les pronostics, soulignant la nécessité pour sa formation de profiter du court avantage acquis à l’aller (1-0) et de jouer avec la détermination et la concentration requis pour livrer une prestation meilleure de celle assurée à Dar Es Salem.
Tout le monde est averti et le rôle des joueurs Sang et Or de prouver qu’ils méritent de faire partie du dernier carré… et, pourquoi pas aller plus loin, encore.