Après le stage de préparation en Tunisie, les joueurs de l’équipe nationale tunisienne de football prend le cap, cet après-midi, vers la France, pour jouer les deux matches amicaux contre les Comores et le Brésil, prévus respectivement les 22 et 27 septembre, dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Lors d’un point de presse tenu au stade Hamadi Agrebi, à Radès, le sélectionneur national, Jalal Kadri, a indiqué que l’Equipe de Tunisie abordera les deux rencontres amicales avec la même détermination et le même sérieux.
Il a estimé que les deux matches représentent une occasion d’évaluer ses choix avant d’annoncer la liste définitive des joueurs qui défendront le drapeau national lors de la Coupe du monde Qatar-2022.
Le coach national a souhaité voir tous les joueurs dans la plénitude de leur forme malgré la différence de rythme entre les championnats dans lesquels la plupart d’entre eux évoluent, surtout que certains championnats, notamment européens, sont déjà à leur 10e journée, tandis que d’autres, tel que celui de la Tunisie, n’ont pas encore été lancés.
Concernant l’état de santé de certains joueurs, tels que Youssef Msakni et Ali Abdi, le sélectionneur national a déclaré que leur état est rassurant, affirmant qu’ils seront prêts pour le match contre le Brésil.
« Le staff technique préfère ne pas prendre le risque en n’impliquant aucun joueur souffrant de la moindre blessure », a-t-il souligné, ajoutant que la préparation physique reste le premier critère dans le choix du onze de départ et de la liste des joueurs.