TUNIS – UNIVERSNEWS On attendait mieux de nos Aigles de Carthage, une bonne performance, mais, durant le premier tour, ce fut mi-figue, mi-raisin. Toutefois, il est possible que l’appétit vient en mangeant, puisqu’il y a, à l’arrivée, une qualification à la coupe du monde de football féminin.
La sélection féminine de football est désormais à une victoire de la qualification mondiale de la discipline qu’organiseront conjointement l’Australie et la Nouvelle Zélande en 2023.
Une première qualification au mondial sera un exploit historique pour les tunisiennes. Mais, cette qualification restera néanmoins tributaire d’un succès, demain, jeudi, aux dépens de l’Afrique du Sud en quarts de finale de la CAN 2022 du Maroc.
Les deux équipes ne se sont pas rencontrées, depuis 2011, avec deux matches la même année, l’un gagné par les sud-africains (1 – 0) et le second s’est terminé par un score de parité (1 – 1), avec la qualification de la Tunisie, lors des jeux olympiques.
La Tunisie, rappelle-t-ont, s’était qualifiée en quarts en tant que meilleure troisième sélection après avoir bien entamé la compétition en étrillant le Togo 4-1, avant d’essuyer deux défaites consécutives devant la Zambie 0-1 et le Cameroun 0-2.
Certes, l’apprentissage est difficile, surtout que les autres équipes sont mieux rodées, mais rien n’est impossible, parce que les autres sélections ne sont pas supérieures et que le team national a pu se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations et qu’il est capable de faire de même, pour gagner sa place au Mondial.