TUNIS – UNIVERSNEWS – Un rendez-vous important, cet après-midi pour les Aigles de Carthage qui ont le devoir d’honorer leur statut et défendre les couleurs du pays, face à la Guinée équatoriale et cherche à leur arracher la première place du groupe, en vue de la qualification à la prochaine coupe d’Afrique des nations.
La sélection tunisienne a parachevé vendredi sa préparation en prévision de sa confrontation, dans le cadre de la 5e journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (groupe J), à partir de 16h00 ht.
Arrivés jeudi soir à Malabo, les Aigles de Carthage se sont entraînés sur la pelouse du stade du match afin de s’acclimater avec les conditions locales et s’habituer avec la nature de la pelouse.
La séance a, également, permis au staff technique national de procéder aux ultimes réglages avant d’aborder la rencontre.
La Confédération africaine de football avait désigné un trio arbitral ivoirien conduit par Ibrahim Kalilou Traore pour diriger la rencontre. Il sera assisté de ses compatriotes Nouho Ouattara et Koabenan Prosper Adiouman.
La Tunisie qui occupe la tête du classement du groupe J avec 10 points, à deux journées de la fin des qualifications, a déjà validé son ticket pour la phase finale de la CAN-2023 prévue en Côte d’Ivoire. La Guinée Equatoriale est deuxième avec 9 points, devant la Libye (3 points) et le Botswana (1 point).