
Tunis, UNIVERSNEWS (Football) – Le Stade Tunisien s’est qualifié pour la finale de la coupe de Tunisie de football, édition 2024-2025, après avoir battu l’US Monastir aux tirs au but 4-2 (0-0) au terme du temps réglementaire) en demi-finale, disputée samedi, au stade Mustapha Ben Jannet de Monastir.
Les joueurs du Bardo, tenants du titre, affronteront le 31 mai courant, le vainqueur de l’autre demi-finale qui opposera cet après-midi du dimanche (15h30), l’Espérance de Tunis à l’US Ben Guerdane.
Cette deuxième affiche des ½ finales de la coupe de Tunisie est prévue ce dimanche au stade 7 mars de Ben Guerdane. Si « les Sang et or » ambitionnent de remporter une 16e Coupe et de réaliser le doublé avant leur départ pour la Coupe du Monde des clubs aux Etats-Unis, les « Cavaliers » rêvent de retrouver la finale, comme en 2017 (perdue face au C. Africain), et de sauver leur saison par un exploit historique.
Sous les ordres de Maher Kanzari, toujours invaincu en compétition nationale depuis sa nomination en mars dernier, l’Espérance de Tunis s’appuie sur une attaque impressionnante. Avec 13 buts inscrits en trois rencontres, après avoir écarté l’AS Kasserine (6-0), le CS Hammam-Lif (4-0) et l’ES Zarzis (3-1), la formation de Bab Souika compte la meilleure ligne offensive. Mais rien n’est joué, puisque l’US Ben Guerdane est redoutable à domicile et semble revigorée depuis l’arrivée de l’entraîneur Afouane Gharbi, en assurant son maintien en L1 et atteignant le dernier carré de la Coupe.
Malgré un tirage au sort favorable leur permettant de jouer à domicile, les joueurs de Ben Guerdane ont dû batailler pour en arriver là : deux qualifications aux tirs au but (contre le CA Bizertin et l’EGS Gafsa) et une victoire arrachée face au CS Sfaxien dans les derniers instants. Une combativité qui reflète leur force mentale, incarnée par leur meilleur buteur Iyed Belouafi (8 buts), qui portera les espoirs de tout un public pour revivre l’exploit de 2017, où l’US Ben Guerdane avait éliminé… l’Espérance en demi-finale.