TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – Des quarts de finale de la coupe étalés sur trois jours, c’est vraiment ridicule, alors qu’il n’y a pas d’autres compétition et que tout se déroule d’une manière artisanale, sans le VAR ou d’autre aménagements spéciaux. Dans cette conjoncture ubuesque, le Club Athlétique bizertin est le premier qualifié pour le dernier carré de la coupe de Tunisie 2023-2024 après sa victoire, vendredi, à Bizerte, en quarts de la compétition, aux dépens du Sporting Club de Ben Arous 1-0.
Le divisionnaire rétrogradé, pourtant en Ligue inférieure, en plus, a tenu tête à l’un des grands du football tunisien, jusqu’à la 129’, lorsque l’arbitre a jugé qu’il doit accorder un pénalty qui a offert la victoire aux Cabistes. Cet unique but de la rencontre, intervenu pendant la seconde séance de prolongation (129e) a été signé Alaeddine Bouallagui.
Pour aujourd’hui, ce sera le tour de l’Olympique de Béja qui offre l’hospitalité à un autre malheureux de ce championnat étriqué, l’AS Marsa. Ces deux clubs sont des spécialistes de la coupe et dans pareille confrontation, on ne peut jurer de rien/
Vendredi 21 juin:
Stade 15 octobre de Bizerte (17h00) : CA Bizertin – SC Ben Arous (arb : Abdelhamid Badreddine)
Samedi 22 juin:
Stade Zouiten (16h00) : Olympique de Béja – AS Marsa (arb : Amir Ayadi)
Dimanche 23 juin:
Stade olympique de Sousse (16h00) : Etoile du Sahel – Stade Tunisien (arb : Seif Ouertani)
Stade Ben Jannet de Monastir (19h00) : US Monastir – Club Africain (arb : Oussama Ben Isshak)