TUNIS – UNIVERSNEWS – L’Union sportive de Monastir, ayant récupéré ses joueurs exténués par la coupe de la CAF, s’est rattrapé et a conforté ses chances de qualification en phase finale de la coupe du Roi Salmane des clubs arabes de football, en battant la formation bahreïnie d’Al Muḩarraq (2-0), en match aller du deuxième tour préliminaire, disputé dimanche au stade Mustapha Ben Jannet à Monastir.
Les Monastiriens ont ouvert la marque à la 53e grâce à un but d’Abdelkader Boutiche sur penalty avant que Boubacar Traoré ne double le score en seconde période (75e).
Le match retour est prévu le 31 mai à Manama. L’équipe qualifiée évoluera lors de la phase finale dans le groupe C en compagnie d’Al Nasr et d’Al Chabeb saoudiens et du Zamalek d’Egypte.
La Tunisie sera également représentée en coupe du roi Salmane par le CS sfaxien dont le match aller du second tour préliminaire face à Al Hilal du Soudan aura lieu le 31 mai en déplacement (retour le 7 juin à Sfax), et par l’Espérance sportive de Tunis, exempte des tours préliminaires.