TUNIS – UNIVERSNEWS – Les trois rencontres qui se sont déroulées, aujourd’hui, dimanche 26 février 2023, dans le cadre des 1/8ème de la Coupe de Tunisie ont rendu leur verdict, avec le passage du C. Africain et du Stade Tunisien en demi-finale, dans les temps réglementaires, alors qu’il a fallu attendre les prolongations, pour la confrontation entre le CS Sfaxien et l’O. Béja qui ont eu recours aux prolongations pour se départager.
Les Clubistes de Bab Jedid, en déplacement à Menzel Bourguiba, se sont contentés de la plus petite marge d’un but de Hamdi Labidi (52’) pour gagner leur place au prochain tour. Pour leur part, les Stadistes ont eu fort à faire, face au club de Metlaoui, pour se tirer d’affaire, sur le score de deux buts à un. Ils ont ouvert leur compteur, grâce à une concrétisation de Sanad Khémissi (7’), pour se faire rejoindre, à la fin du premier half, par leurs adversaires, sur un but de Hazem Mastouri (45’). Leur détermination aidant, les gars du Bardo ont eu gain de cause et obtenu la victoire, grâce à un second but de Haythem Jouini (79’).
La troisième rencontre opposant le CSS à l’OB a été durement négociée, avec des Sfaxiens qui ont cru avoir plié le match, après avoir pris un écart de deux buts. Mais, les Béjaouas ont pu rétablir l’équilibre, avant la fin du temps règlementaire, pour passer aux prolongations qui n’ont pas permis de les départager. Dans les tirs au but, la chance a souri aux Béjaouas (4 – 2)
¼ de finale
SA Menzel Bourguiba – Club Africain (0 – 1)
CA : Hamdi Labidi (52’)
Club Sportif Sfaxien – Olympique de Béja (2 – 2) et (2 – 4 T.a.b.)
CSS : Hussein Ali (35’) – Amine Haboubi (50’) = OB : Lamine Ba (60’) – Malek Chouikh (84’)
Stade Tunisien – ES. Metlaoui (2 – 1)
ST : Sanad Khémissi (7’) – Haythem Jouini (79’) = ESM : Hazem Mastouri (45’)
Dimanche 5 mars 2023
Espérance ST – Club Athlétique Bizertin