TUNIS – UNIVERSNEWS – Les trois clubs tunisiens, C. Africain, C.S. Sfaxien et U.S. Monastir seront, cet après-midi, face à leur destin, en coupe de la Confédération africaine de football, avec des missions accessibles pour les uns et difficile pour d’autres.
Les Clubistes semblent, à première vue, sur une voie ouverte, après leur nul en déplacement face aux Tanzaniens de Young Africans, à 17h00, au stade Hamadi Agrebi de Radès. Après leur nul blanc, à l’extérieur, une victoire pointe à l’horizon. Mais, un match n’est jamais gagné d’avance et les gars de Bab Jedid ne doivent pas tomber dans le piège de la facilité.
Pour ce qui est des Sfaxiens, les jeux seront équilibrés, surtout qu’ils s’en étaient sortis, lors de l’aller, avec le minimum de dégâts (1 – 2), face aux Togolais de Kara (15h00), à Sfax. Il leur suffit d’un seul but… mais, gare à l’optimisme béat, parce qu’un match se gagne sur le terrain et le CSS est capable de passer ce tour, pour se retrouver en phase des groupes.
Pour les Monastiriens, les choses ne seront pas aisées, surtout qu’ils vont faire face à un adversaire aguerri et qui avait gagné la coupe de la CAF, avec un seul but d’écart à l’aller et à domicile. Mais, après avoir tenu tête au géant africain Al Ahly du Caire, nous pensons que l’USM est plus aguerri et pourra avoir gain de cause, en revenant avec la qualification du Maroc ou ils croiseront le fer avec Berkane (1 – 0 à Monastir).
Il y a de grandes possibilités que, pour une fois, la Tunisie soit représentée par quatre clubs en coupes africaines, l’une en Champion’s League (Espérance S.T.) et les trois autres en coupe de la CAF, ce qui n’est pas arrivé, depuis longtemps et le devoir de ces quatre clubs est de redorer le blason du football national, en brisant le signe indien qui l’accompagne, depuis l’arrivée d’El Jéri à la tête de la Fédération tunisienne de football.