TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – Epilogue, aujourd’hui, des rencontres des 1/8e de finale de la coupe de Tunisie, avec quatre rencontres au programme… et, peut-être des surprises surtout que trois prétendants auront affaire à des équipes divisionnaires aux dents longues. Mais, ce qui est certain, c’est qu’un locataire de la Ligue 2 sera parmi les huit qui participeront aux quarts de finale, à savoir Ben Arous ou El Omrane, leader de la poule A.
L’US Monastir qui recevra l’AS Gabès au stade Ben Jannet, partira de son côté favori pour se qualifier en quarts de finale, eu égard à la bonne forme du moment des protégés de Lassâad Jarda après une série de 2 victoires et 3 matches nuls au play-off.
En revanche, l’équipe du Saf-saf en mauvaise posture en phase play-out, essaiera de poursuivre son petit bonhomme de chemin dans cette compétition dont elle avait remporté cinq éditions, la dernière remontant à 1994, et ce après avoir écarté le CS Sfaxien lors du dernier tour à Sfax, et de rester dans une dynamique de victoire après son dernier succès face à l’ES Metlaoui en championnat.
Dimanche 19 mai :
A Ben Arous : SC Ben Arous – JS Omrane (arb : Ali Mokhtar)
A Monastir : US Monastir – AS Gabès (arb : Achraf Haraketi)
A Sakiet Eddaïer : PS Sakiet Eddaïer – CA Bizertin (arb : Naim Hosni)
Au Zouiten : Olympique de Béja – ES Djerba (arb : Mohamed Ali Karouia)
RESULTATS
Vendredi 17 mai :
A Sfax (stade Mhiri) : OC Kerkennah – AS Marsa (1 – 2)
A Gafsa : EGS Gafsa – Stade Tunisien (1 – 6)
A Korba : CS Korba – Club Africain (0 – 2)
Samedi 18 mai :
A Sfax (cité El Habib) : Al Ahly Sfaxien – Etoile du Sahel (0 – 1)