TUNIS – UNIVERSNEWS – Les deux représentants tunisiens engagés en Ligue des champions d’Afrique de football seront au rendez-vous ce dimanche à l’occasion du second tour préliminaire aller de la compétition.
L’Union sportive monastirienne qui avait disputé le premier tour préliminaire accueillera sur sa pelouse le club le plus titré dans l’histoire de la LCA, Al Ahly d’Egypte, tandis que l’Espérance sportive de Tunis, quadruple champion d’Afrique fera son entrée en déplacement au Nigéria pour y affronter Plateau United.
A l’occasion de ce premier déplacement, les protégés de Nabil Maaloul seront appelés à revenir avec un résultat positif afin de se faciliter la tâche pour la manche retour prévue dans une semaine.
Les Sang et Or partent, néanmoins, favoris sur le papier et avec des chances plus grandes que celles de son adversaire pour atteindre la phase de poules. Ils pourront pour ce faire compter sur leurs supporters à nouveau présents dans les stades, après avoir purgé la peine que lui a infligée la CAF depuis l’édition écoulée de la compétition.
Afin de s’acquitter de sa mission, le staff technique espérantiste a engagé 23 joueurs pour ce premier périple africain dont Mohamed Ali Ben Romdhane à état de forme pas encore tout à fait au top après sa convalescence.
De son côté, l’US Monastir aura la lourde et difficile tâche de défier le club le plus titré de la plus prestigieuse des compétitions africaines de football, Al Ahly d’Egypte dont le dernier sacre date de 2021.
Dimanche, le staff technique usémiste conduit par le serbe Darko Novic devra compter sur une formation au point tant physiquement que sur le plan psychologique pour espérer bien négocier le duel. Les résultats probants du premier tour acquis aux dépens des Forces armées rwandaises constitueront une bonne motivation.
Dimanche 9 octobre 2022
15h00 : US Monastir – Ahly du Caire
16h00 : Espérance ST – Plateau United du Nigéria