TUNIS – UNIVERSNEWS (Sports) – L’Etoile sportive du Sahel a coulé devant Petro Athlético d’Angola (0-2) en match comptant pour la 2e journée de la phase de poules (Groupe C) de la Ligue des champions d’Afrique de football, disputée samedi soir au stade Hamadi Agrebi de Radés, avec les deux buts angolais qui avaient été signés par Alexandre Guedes (45e+4 et 67e).
La formation du Sahel, essuie ainsi son deuxième revers successif alors que son adversaire du jour s’empare, quant à lui, seul de la tête du classement du groupe avec 6 points, surtout que les protégés de Imed Ben Younes n’ont pas trouvé la bonne formule pour s’affirmer et imposer leur domination.
Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Petro Athlético se voit refusé un but après une faute sur Gazzeh, mais déterminé à marquer avant la pause, les angolais parvenaient à ouvrir la marque à la 45e+4 par le biais d’Alexandre Guedes malgré une première parade de Gazzeh, et à la 67e, le même Guedes doublait la marque profitant d’une erreur de relance.
Entretemps, les occasions des étoilés restaient timides à l’image de celle de Fraj Ben Njima qui n’inquiétait en rien le portier angolais.
Imed Ben Younes (entraîneur de l’Etoile du Sahel) a expliqué que » la réalité du terrain a montré que les angolais de Petro Athlético étaient meilleurs à tous les niveaux et j’endosse toute la responsabilité de la défaite ». Malgré ce revers, a-t-il ajouté, nous gardons l’espoir et nos chances de qualification en quart au sein du groupe C puisque quatre autres matchs sont encore au programme, soit 12 points que nous tenterons de décrocher pour rectifier le tir.
RESULTAT
Etoile SS – Petro Atlético Angola (0 – 2)
CLASSEMENT
2 – Petro Atletico 6 pts
3 – Al-Hilal 3 pts
1 – Espérance ST 3 pts
4 – Etoile SS 0 pt