TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – Ce n’est pas la joie chez les Sang et Or qui entament, aujourd’hui, leur campagne africaine dont le titre les fuit depuis quelques années. Mais, à quelque chose, malheur et bon, surtout que les joueurs du club de Bab Souika sont conscients qu’ils doivent avoir un sursaut d’orgueil pout sauver cette saison qui a mal démarré.
La conférence d’avant-match tenue hier, il semble que tout le monde est animé du devoir de bien faire… et, surtout, d’arrêter de pleurnicher, afin de se concentrer sur la rencontre d’aujourd’hui. L’entraîneur roumain de l’Espérance de Tunis, Laurențiu Reghecampf a affirmé que son équipe mettra toute sa force pour remporter son match contre l’équipe malienne de Djoliba AC, mardi, devant ses supporters, afin de réaliser un bon début de phase de poules de la Ligue des champions, malgré l’absence du duo Yann Sass et Amine Tougaï.
« La Ligue des Champions sera totalement différente des matchs du championnat, tant au niveau de la forme que du contenu, et elle revêt une importance exceptionnelle vu le haut niveau technique de cette compétition », a souligné Reghecampf,
« Cela nous oblige de tourner la page des modestes résultats précédents et de nous présenter sous un meilleur visage lors du match de demain où les joueurs doivront mettre en valeur leur véritable potentiel compte tenu de la bonne préparation que nous avons eue avec la participation de tous les internationaux, notamment Youcef Belaïli. Nous déplorons toutefois l’absence de Yan Sasse pour des raisons de santé ».
Evoquant la modeste performance de certains joueurs lors du match contre l’US Ben Guerdane, le technicien roumain explique : » J’ai parlé à tous les joueurs, et plus particulièrement à ceux qui ont commis des erreurs graves lors du dernier match, je ne crois pas aux sanctions, car mon rôle est de renforcer la confiance des joueurs et d’améliorer leur rendement ».
Evaluant l’effectif actuel de l’Espérance de Tunis, Reghecampf précise : « Nous sommes actuellement concentrés sur le match de demain contre Djoliba et nous ne pouvons pas faire une évaluation claire du niveau des joueurs, car nous sommes dans une phase d’adaptation avec l’équipe et d’ailleurs, ce n’est pas le moment de parler de nouveaux recrutements ».
PROGRAMME
17h00 : Pyramids FC – Sagrada
20h00 : Espérance ST – Djoliba
Classement Pts J
- Djoliba AC 0 0
- Espérance ST 0 0
- Sagrada 0 0
- Pyramids FC 0 0