TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – L’Espérance ST a prouvé, ce soir, qu’on doit compter avec sa renaissance, et face à une équipe solide comme Mamelodi Sundows… elle a sué, mais le résultat a été en sa faveur, bien que maigre et nécessitant d’être consolidé, vendredi prochain à Prétoria.
Les Sang et Or ont pris l’avantage, en première mi-temps, grâce à un but de Yann Sasse (41’) et ce qui est important c’est qu’ils ont tenu tête à un club aguerri et considéré comme un outsider. Ils ont su maintenir le rythme et aurait pu consolider cet avantage, avec un peu plus de chance.
Les Sud-Africains, pour leur part, ne s’étaient pas présentés en victimes expiatoires et ont tenté leurs chances jusqu’au bout, sans résultats. Maintenant, il ne reste plus que 90’ à tenir, pour les Espérantistes, afin d’assurer, au moins leur participation à la Coupe du monde des clubs. Toutefois et même si leur potentiel adversaire est le prestigieux club d’Al Ahly d’Egypte, ils doivent « manger du gazon » pour prouver que leur club reste, toujours, l’Ogre de l’Afrique.