TUNIS – UNIVERSNEWS – La 14ème journée de la première phase de ce championnat de la Ligue 1 de football boiteux de marque tunisienne se joue avec des objectifs différents pour les clubs de la poule A et ceux de la poule B où les jeux sont faits et que la concurrence se limite aux points du bonus, que ce soit pour le play-off et le play-out. Il semble, en outre, que la place de relégable d’office est « gagnée » par l’AS Rejich.
En poule A, la lutte s’accentue entre pas moins de quatre clubs, en l’occurrence l’ES Hammam Sousse qui a un point d’avance sur les trois autres, mais qui ne comptera pas lourd, en cas de défaite, avec une victoire de l’un de ses poursuivants, surtout, en plus, le déplacement des Sahéliens qui se rendent à Tunis, pour rencontrer l’Espérance ST.
L’un de ses trois poursuivants aura encore une chance pour se qualifier au play-off, avec, aussi, la possibilité de passer au purgatoire et occuper la dernière place synonyme de relégation directe, en cas de victoire de la Chebba qui s’est embourbée, encore une fois, dans ses problèmes avec le président de la FTF, Wadii El Jéri, envenimant davantage ce championnat devenu burlesque.
Le CS Sfaxien qui rencontre la Chebba à domicile, le CA Bizertin qui se déplace à Sousse, pour rencontrer le leader de ce groupe, et la S Tunisien qui accueille l’US Tataouine sont au starting-block de départ, pour la quatrième place qualificative, mais tout faux pas risque beaucoup plus que de jouer le play-out.
L’espoir est qu’il n’y ait pas d’interférence, que les résultats ne soient pas faussés par un arbitrage qui a fait beaucoup parler de lui et que les règles du jeu soient respectés.
F.S.
Poule A
– Stade Tunisien – US Tataouine
– Espérance de Tunis – ES Hammam Sousse
– Club Sportif Sfaxien – CS Chebba
– Etoile Sportive du Sahel – Club Athlétique Bizertin
Classement Pts J
1. Etoile S. Sahel 29 13
2. Espérance S.T. 28 13
3. U.S Tataouine 18 13
4. E.S. H. Sousse 14 13
5. C.S. Sfaxien 13 13
. C.A. Bizertin 13 13
. St. Tunisien 13 13
8. C.S. Chebba 11 13
Poule B
– AS Rejich – US Monastir
– US Ben Guerdane – AS Soliman
– Olympique Sidi Bouzid – ES Metlaoui
– Olympique de Béja – Club Africain
Classement Pts J
1. USB Guerdane 26 13
. US Monastir 26 13
3. Olymp. Béja 24 13
4. Club Africain 21 13
5. AS Soliman 16 13
. ES Metlaoui 16 13
7. O. Sidi Bouzid 9 13
8. A. Sp. Rejich 6 13