TUNIS – UNIVERSNEWS (Sports) – La hantise de la relégation commence à peser sur le play-out où toutes les équipes partent avec les mêmes chances, même avec les points du bonus. Le CA Bizertin tentera, ce samedi, de s’emparer de la tête du classement en recevant l’US Ben Guerdane, dans le match au sommet de la troisième journée Play-out du championnat de la Ligue 1 du football professionnel.
En revanche, le duo de tête reste sous la menace de l’US Tataouine (3e) qui suit avec deux points de retard et qui accueillera l’O. Béja (4e, 4 points).
Si la formation de Tataouine semble bien placée pour remporter sa deuxième victoire dans cette phase, compte-tenu de l’avantage du terrain, les visiteurs, eux, sont animés par la volonté de signer leur premier succès en play-out sous la houlette de leur nouvel entraîneur, Imed Ben Younes, qui vient de succéder à Mourad Okbi.
En bas du classement, l’EGS Gafsa, dernier (3 pts) se rendra dimanche chez l’AS Soliman (3 pts) avec l’intention de rentrer avec son premier succès et se rattraper après deux journées sans victoire.
L’AS Marsa qui compte également trois points, ira à Metlaoui (5e, 4 points) avec l’espoir de rééditer sa performance face à l’EGS Gafsa qui l’éloignerait de la zone dangereuse, mais l’équipe de la capitale minière semble bien décidée à remporter ce match après avoir raté ses deux premières sorties de la deuxième phase.
Samedi 17 février (14h00)
A Bizerte : CA Bizertin – US Ben Guerdane
A Tataouine : US Tataouine – O. Béja
Dimanche 18 février (14h00)
A Soliman : AS Soliman – EGS Gafsa
A Metlaoui : ES Metlaoui – AS Marsa
Classement: Pts J
1- CA Bizertin 8 2
2- USB Guerdane 8 2
3- US Tataouine 6 2
4- O Béja 4 2
5- ES Metlaoui 4 2
6- AS Soliman 3 2
7- AS Marsa 3 2
8- EGS Gafsa 3 2