Alors que le CA Bizertin, l’ES Métlaoui, le CS Hammam-Lif et la JS Kairouan sont toujours au coude à coude pour gagner leur maintien en ligue 1, le Club Africain et l’Etoile du Sahel auront droit à une « finale » pour se départager la 4ème place qualificative à la coupe de la CAF.
Pour le maintien, la meilleure opération est revenue au XA Bizertin qui a battu la JS Kairouan sur le fil du rasoir avec un but dans le temps additionnel, alors l’US Tataouine et le CS H. Lif se sont neutralisés (un but partout).
Quant à l’ES Métlaoui, il a dû s’incliner à Radès face au champion espérantiste (2 -1)
Concernant le duel à distance pour la 4ème place, il est revenu à l’Etoile sportive du Sahel qui a réussi une remontée spectaculaire face au Stade Tunisien. En effet menés au score dès le début du match par 1 but à zéro jusqu’à une minute de la fin, les Etoilés ont réussi à marquer, coup sur coup, deux buts et remporter une victoire précieuse et rejoindre le Club de Bab Jedid, défait à Sfax par le Club Sportif Sfaxien sur le plus faible des scores (1 -0).
Ainsi la rencontre entre les Clubistes et Etoilés sera déterminante pour l’octroi de la 4ème place et l’obtention du billet qualificatif à la CAF.
A noter que lors d’une cérémonie officielle organisée au Stade de Radès à l’issue de son matche contre l’ES Métlaoui s’est vu décerner le Trophée du championnat de Tunisie dans sa nouvelle forme d’Aigle doré, sachant qu’il s’agit du 30ème titre de champion de Tunisie et le 4ème d’affilée pour les Sant et Or qui se voient décerner, par la même occasion « 3 Etoiles » (une pour dix titres) alors que Khalil Chammam décroche, à lui seul, une Etoile pour les dix titres remportés durant sa carrière avec l’Espérance.
Noureddine H