TUNIS – UNIVERSNEWS – Comme ce fut le cas pour le groupe A du championnat national de football, les confrontations dans le groupe B s’est limitée à deux confrontations, la première entre l’O. Béja et Le C.S. Rejich, alors que la seconde entre Slimane et Metlaoui. Les deux autres rencontres (C. Africain – Ben Guerdane et U.S. Monastir – Sidi Bouzid) n’ont pas pu avoir lieu en raison des engagements des Clubistes et des Monastiriens en coupe de la Confédération africaine de football.
Cette journée a été marquée par la première victoire des Béjaouas avec leur nouveau coach Tarak Jarraya qui succède à Hafedh Guitouni, démissionnaire. Les Cigognes qui ont pris du poil de la bête ont dominé la rencontre de bout en bout, pour voir leurs efforts couronnés de succès, à la 70’, grâce à un but de leur milieu de terrain, Amanallah Habboubi qui offre à son club sa première victoire.
Les joueurs de Rejich ont, certes, tenté de revenir au score, mais leurs efforts timides et stériles n’ont pas pu percer la défense Béjaoiase qui a paru sous un meilleur jour que lors des confrontations précédentes.
Cette victoire devra donner des ailes au Cigognes qui ont été lents au démarrage, on ne sait pour quelle raison, mais leur coach Jarraya semble mieux les stimuler, pour être meilleurs à l’avenir.
Cette victoire fait monter l’O. Béja à la troisième place.
Quant à la seconde rencontre de la journée, elle était si monotone que personne ne s’attendait à la victoire de l’une des deux équipes. Ni les gars de Slimane, ni ceux de Metlaoui qui caracole à la queue du classement ne semblaient être animés par la volonté de vaincre, et la rencontre qui est à oublier s’est terminé sur un score vierge des deux côtés.
Classement Pts J
1. US Ben Guerdane 9 4
2. US Monastir 7 3
3. AS Soliman 5 4
3. O. Béja 5 5
3. AS Rejich 5 5
3. O. Sidi Bouzid 4 3
7. ES Metlaoui 2 4
8. Club Africain 0 0