TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – A un stade pareil le plus important des représentants du football tunisien n’a pas le droit à l’erreur, surtout que sa mission n’est pas de tout repos, face à une équipe sud-africaine auréolée par ses dernières victoires et dont le caquet a été rabaissé par les Sang et Or.
L’Espérance de Tunis aborde, aujourd’hui, le grand tournant, celui de prouver, vraiment que ce club fait partie des grands d’Afrique et qu’il a le droit de participer à la Coupe du monde des clubs, dans sa nouvelle version. L’Espérance est à 90 minutes de la finale en affrontant, aujourd’hui, à Pretoria, la formation sud-africaine de Mamelodi Sundowns, pour le compte de la demi-finale retour.
Les « sang et or » sont appelés à conserver leur avantage acquis au match aller à Radès (1-0) à travers une bonne gestion du match retour, même si leur tâche s’annonce difficile face à un adversaire qui va jeter toutes ses forces dans la bataille pour renverser la vapeur et s’assurer une place en finale.
A l’instar du match aller, l’entraîneur portugais, Miguel Cardoso devra trouver la formule parfaite pour déstabiliser les adversaires et les faire plier à sa volonté
Le représentant tunisien qui abordera ce match avec le mental au beau fixe et dans de bonnes conditions physiques malgré près de 12 heures de vol, sera confronté à un adversaire, certes épuisé par le long voyage de retour de Tunis, suivi d’un match de championnat mardi, mais qui sera renforcé par deux joueurs clés, à savoir Teboho Mokoena et le Namibien Peter Shalulile qui ont manqué le match de Radès.
La rencontre dont le coup d’envoi sera donné à 19h00, sera dirigé par l’arbitre sénégalais Issa Sy.