- L’espoir renait pour l’Etoile SS qui revient aussi avec un nul (1 – 1)
TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – Face à une équipe de Petro Atletico très entreprenante, l’Espérance ST a peiné pour rentrer avec un nul blanc qui semble être le minimum de dégâts, bien qu’il lui était possible de mieux faire, au cours de la deuxième mi-temps, au cours de laquelle les Sang et Or ont fait valoir leurs atouts, avec de grandes chances pour scorer.
Les Tunisois ont eu un premier half frileux, avec une défense qui a souffert, face aux incursions des Angolais, alors que l’entraineur Tarek Thabet n’a pas voulu prendre de risques, se contentant d’un mur solide et un gardien de but, sûr dans ses interventions, pour terminer cette mi-temps, sur un nul blanc.
Lors de la seconde période, les Espérantistes ont été plus entreprenants et sont montés en attaque, mais leurs efforts ne furent pas récompensés et ils se sont contentés de la parité nulle, jugeant que c’est le moindre mal, surtout s’ils savent gérer la suite du parcours.
Dans l’autre rencontre, l’Etoile SS, opposée à Al Hilal Omdourman n’a pas retrouvé ses repères et a amenuisé l’espoir de se qualifier dans ce groupe, après deux buts annulés par l’arbitre, les Sahéliens ont succombé (45+3’) sur une tête de Pape Ndiaye, sur une faute grossière du gardien de but étoilé.
Un sursaut d’orgueil a permis aux Sahéliens d’obtenir le nul, à la fin du match, par Salah Barhoumi (90+2’) redonnant de l’espoir à son club d’atteindre la qualification. Mais, avec de pareils arguments, cela semble difficile, au vu de la situation délicate dans laquelle se débat l’Etoile.
Classement
1 – Petro Atletico 8 pts
2 – Espérance ST 5 pts
3 – Etoile SS 4 pts
4 – Hilal Omdourman 4 pts