TUNIS – UNIVERSNEWS – Le Maroc a, certes, perdu la demi-finale contre la France, sur le score de 2 buts à zéro, mais la compétition n’est pas encore finie pour les Lions de l’Atlas qui ont, dans le viseur, une 3ème place bonne à prendre s’ils peuvent venir à bout de la Croatie qui a plié devant l’Argentine, dans l’autre demi-finale.
Les Marocains ont montré, durant tout le parcours, une capacité à se transcender surtout qu’ils ne manquent pas d’’atouts pour aller, encore, de l’avant, face à d’autres équipes nationales dont ils ont su venir à bout et il ne leur reste plus que les Croates à vaincre… afin de monter sur le podium, ce qui n’est pas peu de chose, pour l’équipe africaine et arabe qui a pu aller aussi loin dans la compétition, pour la première fois de l’histoire.
Le Maroc a marqué de son empreinte sur ce mondial qui a vibré pour eux. Certes, on ne pouvait attendre que les Lions de l’Atlas fassent mieux, mais ils peuvent encore faire vibrer leurs supporters, pour cette ultime rencontre.