TUNIS – UNIVERSNEWS – Pauvre sélectionneur national qui, à chaque échéance doit faire face à la contestation de certains intrus qui se positionnent en entraineurs pour demander la convocation de «leurs préférés»… et, même certains clubs qui pensent qu’ils ont été lésés parce que l’un de leurs joueurs a excellé dans son club, alors que sa non-convocation peut être profitable, surtout, pour son équipe et qu’il va faire davantage pour montrer qu’il mérite d’être convoqué en sélection nationale.
Une équipe nationale ne peut pas se former sur la base du favoritisme, de l’appartenance ou du régionalisme… parce que c’est un tout et seul le sélectionneur national peut en juger… surtout que les performances sont glorifiées et que tout le monde en profite, alors que c’est lui qui doit rendre des comptes pour les échecs. Pour ces raisons, il faut que tout le monde comprenne que l’entraineur national est le seul maître à bord, surtout que c’est lui, uniquement, qui subit les conséquences de ses choix.
On a beaucoup de griefs contre le sélectionneur national, Jalal Kadri, mais il faut le laisser travailler dans la sérénité et personne n’a le droit de lui dicter « ses » choix… même le président de la Fédération tunisienne de football, Wadi El Jéri qui est en train de chercher une issue pour les mauvais draps où il est embourbé.
Faisant-fi des critiques et des pressions, le sélectionneur national Jalal Kadri a dévoilé, jeudi, en conférence de presse, la liste des 23 joueurs convoqués pour les deux confrontations amicales face à la Corée du sud et le Japon. On remarque le retour d’Elyès Skhiri et de Issam Jebali.
Le onze national affrontera la Corée du Sud vendredi 13 octobre à Séoul avant de rencontrer son homologue japonais le 17 du même mois à Kobe.
Voici la liste des joueurs convoqués :
Gardiens : Aymen Dahmane (Al Hazm), Bechir Ben Said (US Monastirienne), Moez Hassan (Club Africain).
Défenseurs : Ala Ghram (CS Sfaxien), Ali Abdi (FC Caen), Ali Maaloul (Al Ahly), Mohamed Draguer (FC Bâle), Montassar Talbi (Lorient), Wajdi Kechrida (Atromitos), Yassine Meriah (Espérance de Tunis), Yann Valery (Angers).
Milieux : Aïssa Laidouni (Union Berlin), Anis Slimane (Sheffield United), Elyès Skhiri (Eintracht Francfort), Hamza Rafiaa (Lecce), Hannibal Majbri (Manchester United), Mohamed Ali Ben Romdhane (Ferencvaros).
Attaquants : Elias Achouri (FC Copenhague), Haïthem Jouini (Stade Tunisien), Issam Jebali (Gamba Osaka), Naim Selliti (Al Ahli SC), Seifallah Letaief (Winterthour), Youssef Msakni (Al Arabi).