TUNIS – UNIVERSNEWS – La sélection tunisienne de football des moins de 20 ans (U20) s’est qualifiée pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (Egypte-2023) en remportant le tournoi de qualification de l’Union Nord-Africaine de Football (UNAF), à l’issue de la 3e et dernière journée du tournoi disputée lundi à Suez (Egypte).
Au cours de cette ultime journée, le onze national a fait match nul avec son homologue algérien (4-4), tandis que la Libye a battu le Maroc (1-0).
Les Tunisiens qui ont dominé leur adversaire pendant les trois quarts de la rencontre, ont réussi à inscrire quatre buts grâce à Mohamed Wael Derbali (20), Aziz Abid (27), Youssef Snena (37) et Hédi Jertila (68). Mais les Algériens qui ont déjà réduit l’écart à la 34e par Younes Aitmer, sont parvenus à rétablir l’égalité dans les dix dernières minutes du jeu profitant notamment de l’infériorité numérique de la Tunisie suite à l’expulsion d’un défenseur à la 73e.
Les protégés d’Adel Sellimi qui partageaient, avant cette journée, la tête du classement avec le Maroc, doivent un grand Merci à la Libye qui a surpris les Marocains sur un but inscrit à la 83e.
Le onze national, déjà auteur d’un match nul lors de la première journée face au Maroc (0-0) et d’une victoire devant la Libye lors de la seconde journée (1-0), termine ainsi en tête du classement avec 5 points, devant la Libye et le Maroc (4 points), tandis que l’Algérie ferme la marche avec 2 points.
Classement : Pts J
1). Tunisie 5 3 qualifiée
2). Maroc 4 3
3). Libye 4 3
4). Algérie 2 3