L’Espérance sportive de Tunis s’est défaite, de son principal poursuivant, l’US Monastir, grâce à sa victoire, cet après-midi du mardi, par un but à zéro, au stade de Radès. Le seul but de la rencontre a été marqué, sur pénalty, par Mohamed Ali Ben Romdhane, à la 78’ minute.
Le match à sens unique a vu une domination de l’EST qui n’arrive pas, comme c’est le cas, cette saison, à marquer, a été sauvée par le VAR qui a décidé de ce pénalty. Il a garanti, au moins quatre point d’avance, sur son principal concurrent potentiel au titre
Demain, mercredi, l’Union sportive de Ben Guerdane (dernier avec un seul point) recevra sur la même pelouse de Radès, le Club Africain (4e avec 3 points), pour tenter de sortir de sa délicate position et essayer de revenir rapidement dans la course.
La dernière affiche de la deuxième journée, opposera sur la pelouse du stade olympique de Sousse, qui rouvrira ses portes pour l’occasion après son relookage totale, l’Etoile sportive du Sahel (3e avec 4 points) au CS Sfaxien (5e, 2 points) dans le clasico de la journée.
Mardi 3 mai:
Stade de Radès (16h):
Espérance ST – US Monastir (1 – 0)
Mercredi 4 mai :
Stade de Radès (15h):
US Ben Guerdane – C Africain (Arb : Oussama Razgallah)
Stade Olympique Sousse (16h) :
ES Sahel – CS Sfaxien (Arb: Sadok Selmi)