Le week-end footballistique national a été marqué par les premières rencontres de la compétition nationale qui se sont disputées sur deux jours.
Le samedi, le champion espérantiste s’est déplacé à Tataouine d’où il est rentré avec trois précieux points devant une équipe locale certes déterminée mais qui a dû plier par la faute de l’un de ses propres défenseurs qui a trompé son gardien. En même temps, le derby tunisois entre le Club Africain et le Stade Tunisien a tourné en faveur des Clubistes en raison de la légèreté de l’un des défenseurs bardolais, Houssem Bnina qui a provoqué un penalty en retenant Darragi par le maillot (transformé par Ghazi Ayadi) avant de se faire expulser. Réduits à dix, les Stadistes vont succomber aux assauts de Compoaré et Khelil, auteur du 2ème et 3ème but. Enfin, le néo-promu, l’AS Soliman est allé ramener une superbe victoire de Kairouan grâce aux buts d’Arfaoui et Dhahri contre un but de Lamjed Ameur.
Le dimanche, ce fut au tour de l’US Monastir de réaliser la belle affaire de venir à bout du CSS. Les Monastiriens ouvrent le score par Okpotu mais les Sfaxiens égalisèrent en seconde période par Marzouki. Joie de courte durée pour le récente vainqueur de la coupe qui concède un penalty pour une faute sur ce même Okpotu et transformé imparablement par Lyès Jelassi.
Le samedi a vu aussi l’Etoile Sportive du Sahel réussir à atomiser le club guinéen de Haïfa Conakry de manière magistrale en lui infligeant un sec 7-1. Les Sahéliens, après un début compliqué et une première mi-temps poussive ponctuée par un petit but signé par Ben Ouannes sur penalty, vont réussir la bagatelle de six buts en deuxième période dont un quadruplé de l’attaquant algérien Karim Laâribi, un doublé de Belarbi.
Le deuxième tour de ces préliminaires verra l’entrée en lice de l’Espérance qui aura pour adversaire le champion tchadien d’Elect-Sport Football Club (aller à Ndjamena le 13 septembre, retour à Tunis le 27 septembre) alors que l’Etoile sera opposée dans ce tour à l’équipe ghanéenne d’Asante Kotoko Sporting Club (Aller à Accra, retour à Monastir).
Enfin, le Club Athlétique Bizertin fut bien malheureux en se faisant éliminer de la coupe arabe des clubs après avoir été battu par l’équipe algérienne de la JS Saoura à une minute de la fin alors qu’un match nul lui était suffisant pour se qualifier puisque les Bizertins pouvaient se contenter d’un nul pour passer grâce à leur meilleur goal-différence. Dommage pour les Cabistes.