Les derbies du Nord, du Sahel et du Sud, seront, ce week-end, au menu de la troisième journée play-off de la Ligue 1 du football professionnel.
Le derby du Sahel mettra aux prises samedi deux équipes se partageant le même nombre de points (5 points chacune) et qui tenteront de se détacher l’une de l’autre grâce à une victoire qui propulserait le vainqueur à la deuxième place, en cas de mauvaise performance du Club Africain, dimanche.
La rencontre s’annonce indécise et ouverte à tous les pronostics entre les deux voisins dont aucun faux-pas n’est désormais permis, dans cette phase décisive pour le titre.
Au stade Mhiri, le CS Sfaxien, avant-dernier (3 points), accueille samedi, l’US Ben Guerdane, dernier (1 point) dans un match qui semble à sa portée.
La journée sera clôturée dimanche par le très attendu derby de la capitale. Un match décisif pour le reste de la compétition.
Une victoire des Sang et Or leur permettra de prendre un peu plus de distance, face à ses poursuivants directs, alors qu’une mauvaise performance pourra coûter cher Clubistes, suivis de près par l’US Monastir et l’Etoile du Sahel.
En parallèle, la lutte du maintien commence demain, samedi, avec les deux rencontres qui opposeront l’Olympique de Béja à l’Etoile sportive de Zarzis et l’ES Metlaoui à Hammam Sousse, sachant que les clubs qui accueillent bénéficient d’un point de bonus acquis, ayant été mieux classés dans leurs groupes.
Play Off
Samedi 7 mai
Au stade Mhiri (15h00):
CS Sfaxien – US Ben Guerdane (arb : Haythem Guirat)
Au stade de Sousse (16h00) :
Etoile du Sahel – US Monastir (arb : Walid Jridi)
Dimanche 8 mai
Au stade de Radès (16h00) :
Club Africain – Espérance de Tunis (arb : Mehrez Melki)
Classement Pts
- Espérance 9
- C Africain 6
- US Monastir 5
. ES Sahel 5
- CS Sfaxien 3
- USB Guerdane 1
Play Out
Samedi
Au Stade Boujemaa Kmiti (15h00) :
Olympique Béja – ES Zarzis (arb: Nidhal Letayef)
A Metlaoui (15h00) :
ES Metlaoui – ES Hammam-Sousse (arb: Sadok Selmi)